mercredi 7 décembre 2011

ARAIGNEES ET CRIQUETS... BON APP'

J'ai quitté Phnom Penh ce matin a huit heures en compagnie de Simon et de son père, direction Kompong Cham (pour info les Cham sont la minorité musulmanne du Cambodge, la plupart ont été massacré sur ordre de Pol Pot). En route, on s'arrête sur une sorte d'air de repos où l'on peut manger et boire. De préférence les spécialités de la région : les criquets et les tarentules frits !
Personellement, à 9h00 du matin, j'ravoue que j'ai fait ma danseuse et que j'ai refusé d'y goûter. Il parait que c'est assez bon. Les criquets ont un gout épicé et croquant, les araignées ont un aspect peu ragoutant et lorsqu'on les touche, cela ressemble à du caoutchouc. Cela a un goût assez neutre il parait, sauf l'abdomen qui contient une sorte de liquide marron visqueux bien dégueulasse et puant.
Très peu pour moi de bon matin.
Pas de quoi me jeter la pierre ! je voudrais vous y voir tiens ! Déjà que je fais des efforts pour le dej du matin à la cambodgienne (soupe de nouille au porc)... Mais bon, pas dit qu'au retour je n'y gouterai pas. A voir.


1 commentaire:

  1. Je vois que tu varie ta nourriture, c'est bien mais la serieux ne m'invite pas.....c'est promis des que tu rentre je t'invite chez moi....je suis avec une grande attention ton voyage qui est pationnant jusqu'à prèsent.Prend soin de toi.je t'embrasse nath.b

    RépondreSupprimer