mercredi 7 décembre 2011

UN LIVRE QUI PARCOURT LE MONDE

Aujourd’hui, levé à 7h00 et retour au Lazy Mekong Daze pour le café du matin. Impossible de rester en terrasse tant la chaleur est insupportable. A peine assis, je commence déjà à suer. Je suis rejoint par Joan, qui prend un bus pour Phnom Pehn pour ensuite rallier le sud de la Thaïlande. On échange quelques mots sur nos lectures respectives. Je lui parle du livre de Pierre Sansot que je viens de terminer Du Bon Usage de la Lenteur. Le thème lui plait. Je lui offre le livre. Non sans l’avoir marqué auparavant (Arnaud Goblas-Kompong Cham-Novembre 2011). C’est la tradition chez les routards de marquer les livres qu’on offre ou qu’on laisse dans les Guest House. Le mien se retrouvera dans le sud de la Thaïlande, sera marqué par Joan, et ira dans d’autres mains. Il fera  le tour du monde ! Il pourrait se retrouver à Singapour comme en Mongolie, au Népal comme en Suède…

L’idée me plait énormément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire