jeudi 15 décembre 2011

LE LAC ET LA STAR !

Mardi, je suis allé au Yeak Loam lake.  Un lac splendide, d’une rondeur quasi parfaite (les photos du lac vu du ciel montre une forme circulaire épatante) et où l’eau est d’une clarté qui donne envie.

Le lac se trouve plus en profondeur, près des collines du Ratanakiri. J’ai marché 2h00 pour le trouver. Autant dire que j’étais sur les rotules, en sueur et les mollets tremblants. 2h00 de marche sous le soleil, sans eau (j’avais oublié d’en prendre) avec la poussière rouge qui colle aux fringues.
Mais une fois face au lac, on se dit que ca valait le coup d’en chier. Sur place, des petites échoppes vendent de quoi boire et de quoi manger. Mon repas : une bouteille d’eau, 3 bananes. Suffisant. Je me trouve une cabane (il y en a quelques-unes ici) et je me repose une petite heure



Je décide de faire le tour du lac. Une autre heure de marche, en pleine jungle, dense et accidentée. Je remercie mes chaussures de marche qui me sauve de pas mal d’embûches (les arbres morts sont légions ici, ainsi que les pentes glissantes et les pierres humides).

Après avoir fait le tour, je rencontre des Khmers, qui m’invitent à me joindre à eux pour le repas et l’alcool de riz. J’accepte. C’est effarant le nombre de gens qui vous invite à manger et à boire dans ce pays !!! Je finis l’après midi en leur compagnie. Je comprends que l’un d’eux, Wayu, est une star locale. Chanteur, magicien et humoriste, il passe  beaucoup à la télévision. Comme pour me le prouver, il me montre une vidéo d’une émission dont il est la star. Marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire