vendredi 23 décembre 2011

GOBLAS FEIGNASSE

Je n’ai pas bougé de Kep depuis que j’y suis arrivé. C’est une toute petite ville assez calme et tranquille. C’est ici que j’ai fini la semaine. Près des plages. Qui ne sont que des plages entendons-nous bien. Elles sont le domaine privilégié des Khmers surtout, qui viennent en famille se baigner et pique-niquer.

Les plages sont jolies et pas le moins du monde gorgées de touristes. Kep est surtout célèbre pour son marché aux Crabes, et le plat qui va avec : le Crabe au Poivre de Kampot.




La vie s’écoule doucement ici. Entre les invasions de fourmis rouges (je me suis fait mordre, croyez-moi, on le sent passer !!) dont les Khmer mangent les œufs, les enfants qui viennent voir qui vous êtes et qui adorent se voir en photos, les flics qui jouent au Saï avec vous (et rigolent de votre incompétence, ils ont raison), la lecture sur les plages et les soirées Whisky avec Philippe, le taulier de la Guest House… je me dis que c’est bientôt la fin. Et que revenir en France, ça va être bien aussi !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire