lundi 12 décembre 2011

RATANAKIRI

Arrivée dans le Ratanakiri, au Nord-Est, entre la frontière du Laos et celle du Vietnam. Le changement de nature et de climat est prégnant. Ici, la terre est rouge et colle aux cheveux, aux habits et à la peau. C’est pire à la saison des pluies, la terre se transforme en une boue collante rougeâtre.
La nature est luxuriante ici, on est proche des collines, et la végétation est touffu. Je débarque à Ban Lung, la seule « grosse » ville de la province. Dans cette ville comme dans toutes celles alentour, l’ambiance est très Far West. Larges rues de terre, maison en bois de chaque côté, mouvements incessants de motos et de vélos et baroudeurs dans les rues 24/24.

Je choisi de dormir au Tree Top Ecolodge, où on loue des bungalows perchés dans les arbres avec vue sur la vallée. C’est extrêmement tranquille. C’est surtout magnifique ! Je suis en plein cœur de la nature. A quelques mètres du sol.



Le climat aussi est différent, il fait plus frais. Cette nuit, j’ai eu froid, c’est dire ! Moustiquaire indispensable dès le coucher du soleil !

J’ai retrouvé Katie et Adam (ce dernier est surnommé Bogbrush Man), un couple d’étudiants venu de Londres et avec qui j’avais sympathisé sur la route qui mène à Stung Treng. Le cambodge est petit et il n’est pas rare de croiser des routards que l’on a déjà vus.

On passe la soirée ensemble à vider du Whisky Khmère. Qui n’est pas mauvais cela dit. Et pas cher (1 dollar le litre). Nous sommes rejoints par un autre couple de routard anglais. Alice et Charly. A cinq, on s’avale la bouteille en moins d’une heure, Adam file en chercher une autre. Je me plains de mon anglais, mais eux me disent qu’il est parfait et suffisant pour se faire comprendre. Il ne faut pas grand-chose pour rendre heureux un Goblas en fin de compte.

3 commentaires:

  1. Poivrot,va! Ils te disent ç'à pour te faire plaisir (lol)!I speak english like a spanish cow,hi hi!!

    RépondreSupprimer
  2. ben t'as l'air de téclater loulou

    RépondreSupprimer
  3. c'est un sommier en bois que je vois sur la photo ? ça doit te mettre en forme !
    quoique après une bonne dose de whisky...

    RépondreSupprimer