jeudi 24 novembre 2011

J-7

J-7 pour mon premier voyage seul, à pied, à l'autre bout de la planète (enfin presque), le Cambodge. Départ programmé pour le jeudi 1er décembre à 23h20 ! Arrivé à Phnom Penh le lendemain à 18h55 (comptez 6 heures de décalage horaire en plus). 

L'air de rien, derrière mes allures de branleur que rien n'étonne, je commence un peu à avoir la pression. Certes, j'ai déjà pas mal voyagé, mais c'était toujours plus ou moins accompagné, plus ou moins organisé, plus ou moins sécurisé.

Là, pour la première fois, je ne sécurise rien, je ne sais rien, je ne connais rien, je ne prévois rien... même pas les lieux où dormir. Tout au plus une vague idée du circuit que je vais emprunter (pour les connaisseurs : PP - Siem Reap - Battambang - Sihanoukville - PP. Cf. carte ci-dessous)). Le tout, en 1 mois "seulement" et le plus possible à pied. Vu la forme olympique que je traîne, c'est pas franchement gagné ! Mais bon, on verra. 

Actuellement, je suis surtout centré sur la préparation de mon sac, des dernières choses à régler, des soucis administratifs à vérifier. Et y a encore du boulot ! 


1 commentaire:

  1. j'espère que tu as prévu le nécessaire de survie (DVD de Lake Placid, vaseline et le couteau de Rambo)...

    RépondreSupprimer